LES FLEURS DU MONDE Index du Forum

LES FLEURS DU MONDE
Les fleurs en folie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES PLANTES MEDITERRANEENNES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES FLEURS DU MONDE Index du Forum -> les Fleurs du Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soso
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 07:51 (2012)    Sujet du message: LES PLANTES MEDITERRANEENNES Répondre en citant

C'est une plante que j'ai eu du mal à faire pousser (j'habite en région parisienne). Cependant, si elle est plantée en plein soleil dans une terre de type "méditerranéenne", et qu'elle est bien arrosée la première année tout est possible. Mon olivier de type europea banzaî mesure aujourd'hui deux mètres de haut, fleuri mais ne fait pas beaucoup de fruit (une olive cette année!).

Cette année, il a gelé et a perdu toutes ses feuilles. J'ai cru qu'il été mort. Néanmoins je lui ai donné une chance vu que j'y été trés attachée. Eh bien, j'ai eu raison de lui laisser cette chance car il n'avait pas dit son dernier mot. Et le revoilà tout recouvert de nouvelles feuilles!! Donc, en conclusion si votre olivier semble sans vie, laisser lui comme moi un peu de temps pour qu'il récupère, soyez patient et il est possible qu'il vous fasse une bonne surprise.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 07:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 19:04 (2012)    Sujet du message: LES PLANTES MEDITERRANEENNES Répondre en citant

Moi je connais très bien les olivier surtout par mon surnom. Razz

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 19:10 (2012)    Sujet du message: LES PLANTES MEDITERRANEENNES Répondre en citant

Tu as raison mon petit Olivier, mais à la différence de mon arbre, le soir tu rentres au chaud pas comme lui!!!  Mort de Rire

olivier

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 19:39 (2012)    Sujet du message: LES PLANTES MEDITERRANEENNES Répondre en citant

Si on le couvre on serait pareil Okay

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 07:43 (2012)    Sujet du message: LES PLANTES MEDITERRANEENNES Répondre en citant

Les lavandes sont aussi des plantes méditerranéennes qui arrivent aussi à pousser en région parisienne. Il ne faut pas trop arroser une lavande et la planter en plein soleil. Il semblerait que plantée à côté d'un rosier elle ferait fuir les pucerons. Par contre, les abeilles et les guêpes l'adore. Donc il faut faire attention de ne pas la planter près du lieu ou l'on a installé son salon de jardin.

olivier

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 09:43 (2012)    Sujet du message: LES PLANTES MEDITERRANEENNES Répondre en citant

Il y en a surtout à Aix en Provence et quelques un aux Pyrénées. Laughing

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 07:44 (2012)    Sujet du message: LES PLANTES MEDITERRANEENNES Répondre en citant

Dans la région du Var, il y a aussi des pinèdes. Ce sont des forêts de pins. Il faut faire attention car cette végétation est très sèche donc est inflammable.

Voici un pin parasol :

olivier

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 09:19 (2012)    Sujet du message: LES PLANTES MEDITERRANEENNES Répondre en citant

bravo

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 09:56 (2012)    Sujet du message: LES PLANTES MEDITERRANEENNES Répondre en citant

Cool  Merci. Tu sais, les plantes du Sud dégagent une impression de vacance, de soleil et de chaleur, tout ce que j'aime. Sans oublier les bruits des grillons. Razz

olivier

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 10:39 (2012)    Sujet du message: LES PLANTES MEDITERRANEENNES Répondre en citant

En plus comme il fait chaud là bas on peut se mettre en dessous de cet arbre pour ne pas attraper de coup de soleil Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19 (2018)    Sujet du message: LES PLANTES MEDITERRANEENNES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES FLEURS DU MONDE Index du Forum -> les Fleurs du Monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation